CH(I)ÊNE DE VIE (3’57)
Le court métrage « Ch(i)êne de vie » fait partie des 16 films courts ou ultra-courts sélectionnés au Festival International Nature de Namur (Belgique).
Mixage 5.1 et Stéréo par Les Studios Palace
Synopsis:
NOUREEV, Version court(e)
Dans le cadre de la nuit des musées, Avant-Première du court-métrage « Noureev, version court(e) » au Centre National du Costume de Scène à Moulins, samedi 19 mai 2018 à 20h00.
Une projection au festival Plein la Bobine (La Bourboule) aura lieu le jeudi 31 mai 2018.
LE GESTE A LA SOURCE
Premier Prix National de l’Audace artistique et culturelle 2015
Un projet qui sensibilise les élèves de maternelle de l’Ecole primaire d’Escurolles à l’art contemporain. Ce projet artistique a été créé sur l’impulsion de Sylvie Mosnier et Didier Lutz. Les enfants utilisent leurs mains comme outils pour réaliser des travaux plastiques avec l’aide de Valérie Brunel, artiste peintre et de Vincent Mantsoe, danseur chorégraphe. Ils sont également en contact régulier avec des œuvres d’art du centre d’art contemporain Le Creux de l’Enfer. Ce projet est développé en partenariat avec l’association Noa, l’association Focalis et la Commune d’Escurolles.
http://www.fondationcultureetdiversite.org/prix/prix-de-laudace-artistique-et-culturelle
http://www.education.gouv.fr/cid89807/remise-du-prix-de-l-audace-artistique-et-culturelle-2015.html
L’ENFANT ET LES ELFES DE LA RIVIERE
Sélectionné au 21ème Festival International Nature de Namur – 2015
Quelques images ici
Sélectionné au Festival de l’oiseau et de la nature – Baie de Somme – 2016
Projection pour les enfants à l’île de la Réunion, c’est par ici !
Les premières pêches sont souvent une aventure, en voici une, romancée qui nous emmène dans la magie de l’enfance au pays des elfes de la rivière. L’amour de la nature va emporté à tout jamais ce jeune enfant.
SOUVIENS-TOI DU VIEIL ETANG…
On a tous dans nos souvenirs un vieil étang. Celui-ci se réveille au début du printemps, encore un peu engourdi par l’hiver…
SULDALSLAGEN: PECHEURS DE SAUMONS
Cette histoire se déroule en Norvège sur la rivière Suldal. Les Hommes, comme les saumons, peuvent voir dans cette vallée se retrouver plus que jamais l’eau et la lumière, comme si les esprits des montagnes semblaient communiquer avec ceux de la rivière.